• PC monté soi-même

    Je suis un grand partisan du PC monté soi-même. Bien plus qu'une lubie de geek, préférer mettre les mains dans le cambouis plutôt que choisir une machine proposée par un constructeur présente de nombreux avantages. En voici quelques uns.La curiosité peut-être une excellente motivation pour essayer d'en savoir un peu plus de cette machine que tu utilises tous les jours. PCB, RAM, DDR, northbridge... n'auront plus de secret pour toi.

    Ne t'enflamme pas, tu ne deviendras pas technicien informatique, mais tu sauras au moins déceler les problèmes les plus courants, voir changer les pièces nécessaires. Ou tout au moins cibler un peu mieux d'où peut provenir le problème, et surtout... arrêter de te faire enfumer par les réparateurs !

    Lorsque tu achètes un PC de marque, le joli sigle du fabriquant orne fièrement le boiter... mais tu ne sais absolument pas ce qu'il y a dedans. Hormis les composants pour lesquels les fabriquants sont rares comme les processeurs, pour le reste... vive les pièces "no-name", malheureusement souvent de piètre qualité. Monter ton propre PC te permettra de n'avoir QUE des pièces de bonne facture.souvent si monter mon propre PC m'est revenu moins cher que d'en avoir acheté un dans le commerce. Ma réponse est simple : mon PC n'existe pas dans le commerce ! La configuration que j'ai monté est unique, parfaitement adaptée à mes besoins

    Assembler son PC est un investissement à considérer à long terme : si certains composants seront à mettre à jour régulièrement pour conserver une machine performante (processeur, carte graphique, carte mère, disque dur...), d'autres le seront beaucoup moins (boîtier, graveur DVD, carte Wi-Fi...).

    Sans compter que le risque de pannes sera bien moins grand puisque tu auras choisi des composants de qualité... et que tu auras plus de chances de savoir remédier toi-même aux problèmes les plus courants, ou à limiter les coûts de réparations.

    Et oui, sans doute le plus important. Se lancer dans la construction de son propre PC est une expérience passionnante, alors un seul mot d'ordre : fais-toi plaisir ! il a plaint de site qui guide votre recherche sur la config que vous voulez comme  pcmesure.fr  

    Même novice avec un Brain de passion c’est facile un PC c'est rien de plus qu’un puzzle a assemblé

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :