-
Google Chrome OS
Google Chrome OS n'a pas besoin de Windows
Dans son fonctionnement le nouveau système d'exploitation Google Chrome OS est simple. Il ne nécessite aucune installation préalable de Windows, par exemple. Ainsi si vous achetez un ordinateur "vierge" de tout système d'exploitation, Chrome OS vous permettra de surfer tout de même sur le web.
Chrome OS est un système conçu uniquement pour surfer
La conception du système Google Chrome OS est issue d'un postulat : l'expérience de l'utilisateur a lieu essentiellement sur le web. Mail, chat, recherches d'infos… Aujourd'hui on utilise majoritairement les services en ligne. Ainsi Chrome OS intègre uniquement des applications web au cœur de son système et aucune application locale. L'inconvénient est que vous ne pouvez donc pas télécharger d'autres logiciels que ceux auxquels vous pouvez accéder en ligne.
Le système Chrome OS pensé pour les Netbooks
Google essaie, avec ce nouveau système d'exploitation, de coller au nouveau marché high-tech. En effet de plus en plus de consommateurs s'équipent de mini-ordinateurs à bas coût (les Netbooks) qu'ils peuvent emporter partout. L'objectif est donc de surfer principalement et d'effectuer toutes les tâches de bureautique. Le hic, c'est que l'utilisateur devra acheter un ordinateur spécifiquement développé pour recevoir le système. Mais la vraie question à se poser est de savoir si les acheteurs de Netbook se laisseront séduire par un ordinateur qui leur permet seulement d'accéder à un navigateur…
Un système d'exploitation plus rapide
Comme le navigateur Chrome (pour celles qui l'ont testé), le système Chrome OS démarre en quelques secondes seulement. Et pour cause il ne nécessite pas de mise à jour ou de gestion des programmes installés puisque toutes les applications fonctionnent en ligne seulement. Cela signifie donc que tous vos documents sont stockés en ligne via les services Google : Google documents pour tous vos tableurs et textes, la plateforme Picasa pour vos photos… de + tout les logiciels bureautique son gratuit sa sortie est pour 2010
Tags: chrome, systeme, google, exploitation, ligne
-
Comments